Les échanges de données entre plateforme restent un enjeu stratégique de la digitalisation des entreprises. En effet la capacité d’une plateforme e-commerce à partager les données des services ou produits qu’elle diffuse reste un point déterminant pour le développement des canaux de ventes.
Dans cet article nous allons nous concentrer sur Google Shopping, nous vous expliquons en quelques étapes très simple comment vous pouvez configurer vos flux produits depuis Google Merchant Center afin de diffuser vos produits sur Google Shopping.
Cette méthode est d’ailleurs non seulement valable pour Google Shopping encore appeler Annonce Shopping, mais aussi pour les autres plateformes sponsorisées Google tel que le Display Ads ou Fiches Acheter sur Google.
Comment mettre son flux produit sur Google Shopping ?
1. Connectez-vous à votre compte Google Merchant center
2. Sélectionner le compte concerné
3. Ensuite cliquez sur Produit à gauche et Flux
4. Cliquez ensuite sur le bouton + pour ajouter un nouveau flux
5. Ensuite choisir le pays de vente et la langue ainsi que les canaux de destination Google du flux
6. Donner ensuite un nom à votre flux pour facilement le retrouver dans vos listes de flux
7. Ensuite choisir le où et comment Google récupère votre flux
8. Ensuite donner un nom à votre fichier et donné l’url de votre fichier