Procédure pour déposer une plainte sur Godaddy

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Cet article est fait pour les propriétaires, acteurs et gestionnaires de site e-commerce afin de les aider à porter plainte lorsque qu’un arnaqueur vole l’identité de marque en faisant croire aux visiteurs que c’est votre marque. C’est une pratique très courante et extrêmement préjudiciable pour les marques qui vendent en ligne car non seulement vous ratez des ventes qui sont faite sur le site pirate, mais aussi vous créez sans le vouloir et souvent sans le savoir des clients mécontents qui n’achèteront probablement plus votre marque en ligne.

Ces sites arnaques se manifestent souvent par une copie d’une partie du contenu de la vraie marque, en s’approchant le plus de l’identité visuel officiel et certains internautes ne voient pas le vise caché.

Pour vous aider à résoudre ce type de problème en tant qu’e-commerçant, nous vous propose la procédure à suivre chez les hébergeurs afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour fermer au plus vite le faux site qui vous copie. Dans cet exemple nous traitons la procédure de dépôt de plainte chez Godaddy, un hébergeur très connu sur le marché.

Procédure de dépôt de plainte sur Godaddy pour fermer un faux site e-commerce

  1. Allez sur ce lien : https://supportcenter.godaddy.com/AbuseReport
  2. Cliquez sur l’onglet Hameçonnage et choisissez l’option la 2ème option (cf capture ci-dessous). Ensuite cliquez sur Commencez

3. Remplir les champs (cf capture ci-dessous)

  • Email avec votre email
  • Dans le champ « URL du site d’hameçonnage », mettre l’adresse de la boutique copie (https://www.lefauxsite.com/)
  • Laissez le champ « Nom du proxy requis pour consulter le site » vide
  • Mettre « nomdevotresite.com » dans le champ « Quelle marque ou entreprise est ciblée »

4. Juste cocher la case et clique sur terminer

5. Si ce message s’affiche c’est que vous avez réussit 🙂 Vous devrez voir l’écran ci-dessous

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